Journée nationale des déchets spéciaux

Le rendez-vous pour les responsables et spécialistes de l’élimination de déchets, permettant l’échange entre les parties concernées et l’opportunité de s’adresser aux experts.

Kategorie
Sonderabfall
SGAS Anerkannte Kurse
Zielgruppen

Responsables de l‘élimination de déchets et agents de sécurité issus d‘entreprises remettantes, de transport et d‘élimination. Ainsi que les institutions et autoritées impliquées dans le traitement et la gestion des déchets.

Nutzen
Kursnummer
5001-22
Datum und Uhrzeit
Dienstag, 14. Juni 2022 | 09:00-16:00
Standort
Hotel Arte Olten
4600 Olten
Preis
CHF 510.00
Veranstalter
EcoServe
Beschreibung
Guide pratique et exécution
  • En raison de l‘extension du concept de déchets municipaux selon l‘OLED en 2016 les systèmes de collecte ont dû être réorganisés dans certains cantons. La réorganisation de la collecte des déchets dangereux et les conséquences pour les entreprises et les offices cantonales sont illustrées à l‘aide de l‘exemple du canton de Saint-Gall.
  • Les exigences relatives au stockage des substances et préparations dangereuses sont vastes et de nombreuses entreprises s‘engagent à appliquer les spécifications correctement. Mais qu‘en est-il du stockage des déchets dangereux?
  • La plateforme veva-online se fait vieille. Elle sera complètement remplacée par le nou- veau portail eGov. Que nous promet ce changement au niveau des fonctionnalités, où en est la mise en oeuvre et quelles sont les premières impressions?
État de la technique
  • Les exigences liées à une élimination écologique et en sécurité de déchets (spéciaux) évoluent continuellement. Certains procédés d‘élimination sont perfectionnés (ex. l‘incinération ou la mise en décharge) et d‘autres sont innovatifs (ex. vitrification au plasma pour l‘amiante ou le recyclage de cartouches d‘imprimantes).
  • Les révisions ou introductions de nouvelles réglementations mettent en défi les entreprises remettantes, les transporteurs et les entreprises d‘élimination. C‘est aussi le cas depuis l‘introduction de l‘ADR 2021 qui exige une protection contre les courts-circuits des batteries au plomb.
Jetzt anmelden Es hat noch genügend Plätze